Après avoir passé ces quelques jours sur la great ocean road, nous sommes revenu sur Melbourne, qui sera a partir de maintenant, doublement notre chez nous.
Lundi, nous emménageons à Brunswick dans notre maison.
Nous sommes très content, car nous avons réussi à trouver un endroit qui répond à toutes nos envies : un bon emplacement (nous sommes a 15 min de l’hyper centre en tram). des colocataires anglophones, et une terrasse J
La veille d’emménager, nous sommes venus remplir les papiers avec la propriétaire, et nous en avons profité pour passer notre soirée dans le quartier, visiblement très animé.
Nous n’avons pas été déçu, car sur la Sydney road, la route centrale de notre quartier, se trouve une multitude de bars et surtout de Beer Garden.
Les Beer Garden : une révélation J
Au premier abord, ce lieu de débit de boisson voit apparaître chaque soir un groupe de musique rock, voir folk. Il n’y a pas de place pour rester figé, ici, tout le monde danse.
Puis, inattendue, derrière une dernière porte, se trouve un jardin clos, où une foule de gens papote sur de grandes tables en bois brut, mais aussi sur une herbe où l’on s’assoit à même le sol en buvant une bière.
Nous sommes conquis par cette ambiance !
– Brunswick est décidément un quartier de fête. Ce dimanche 1er mars, dans le cadre du « Brunswick Festival », la Sydney Road s’est empli de scènes de musique (environ 6), de stands en tous genres, mais aussi de spectacles de rues.
A 7h pm, nous avions rendez vous un peu à l’écart, afin d’assister à de multiples petite représentation. J’avais eu l’info par le biais des Women’s circus, où je retrouvais en tant que spectatrice mais aussi au devant de la scène, certaines d’entres elles.
Le lieu est incongru. Une rue pavillonnaire, puis, au centre, une maison avec une vitrine de magasin, où des spectacles s’enchaînent. De la danse, de la comédie, des histoires racontées aux petits et aux grands, une animatrice du tonnerre, et un rideau cramoisie pour noter la fin de chaque acte. Le tout orchestré par des joueurs de scies et de djembe, pour nous mettre toujours un peu plus dans l’ambiance…
Puis, une fois le spectacle terminé à l’extérieur, nous sommes invités à rentrer dans ce curieux bâtiment. Je découvre alors une grande salle avec des canapés, un grand écran en toile, un piano, des vélos…et un jardin où un orchestre est installé, avec une scène en devenir.
Quel est donc ce lieu ? Un lieu où plusieurs personnes semblent vivre, sans doute de façon communautaire, avec comme point commun : l’art.
Enfin, la deuxième partie peut commencer. Jongle avec sabre, pois en feu, danse acrobatique, danse en ombre chinoise, lecture de récit, chanteur comique…rien ne manque.
Afin d’illustrer mes propos et vous plonger vous-même dans l’ambiance, je vous invite à observer la galerie photo…
Coucou les zoz!
Eh, bien c’est la fête dans le quartier!!!
Comment s’appellent vos colocataires???
Et la cuisine afgho-australienne a l’air exquise!
Bon, pensez à investir dans un lit (pensez à votre petit dos éreinté en rentrant des folles nuits melbourniennes…)
Le lien est dans ma barre de signets, je ne manque pas de vous rendre visite quasi quotidiennement!
On vous embrasse,
The big sister et ses chouXX
Petits salopards
Vous avez vraiment beaucoup de chance, nous autres on entend pas les perroquets, on entend nos médias et journalistes qui nous bombardes d’images négatives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon dieu ! restez la-bas!et SURTOUT ne revenez pas en france!!!!!!!!!!!!????????????????
ENVOYEZ nous un kangourous pour qu’il nous sauve de cette maudite france.
En tous les cas on vous embrasse fort et on espère qu’un mariage est prévu pour bientot et qu’un heureux évènement suivra.Continuez à vous éclater
ton tonton christian
Bien sympathique, effectivement l’appt – et de plus vous avez un cuisinier, qui apparemment vous fait des petits plats à nous faire saliver – d’ailleurs vous avez vraiment une mine épatante – continuez à nous faire réver, c’est un réel plaisir de vous lire et de vous voir –
Je vous embrasse très fort et prenez bien soin de vous –
Désolée les Chéris, je n’ai pas pu regarder vos photos…. il y a trop de soleil, beaucoup trop de soleil… on n’est plus habitués…
Bon, vous avez une mine resplendissante, vous vous éclatez bien, vous avez trouvé un petit nid, c’est super.
Plein de bisous et à très vite !!