Claire & Fab in Oz

Accueil | Galerie Photos

mar
31
Mar '09

Women’s circus : royaume du rictus

Le temps a passé depuis notre dernière (ap)parution. J’en suis assez contente, car ce n’est pas par manque d’envie, mais plutôt de temps pour « nous » écrire.

Un post pour partager avec vous un moment important et agréable de la semaine : le mercredi après midi au Women’s circus.

J’ai eu la chance d’être guidée dans cet endroit, avant même d’être arrivée en Australie. Sur les bons conseils d’Anne-Sophie, je me suis « pré inscrite » à la fin de l’année dernière. Ainsi, une semaine après mon arrivée, je commençais la rentrée à l’heure.

Sans doute avez-vous déjà cliqué sur le lien internet inclus dans mon précédent poste ? Si ce n’est pas encore le cas, allez donc un peu palper l’ambiance ICI.

Pendant cette séance de 2h hebdomadaires, nous faisions jusqu’à il y a peu, que des exercices d’échauffements. En bref, bouger notre popotin. Cela dit, comme vous pouvez imaginer, la situation n’est pas la même pour tous.

Le sport ne faisant plus réellement partie de ma vie depuis le bac (honte a moi gnagnagna je sais), je me suis retrouvée dans la situation suivante : j’avais mal tous les jeudi. Contre coup, douleur, malheur. Alors que pour d’autres, l’équilibre, l’endurance et l’élasticité n’ont pas quitté les lieux.

Ha…mais peu importe ! Et puis, ce n’est pas si désagréable de réveiller des muscles enfouis dont on avait oublié l’existence, voir même l’importance !

Depuis maintenant 2 semaines, nous nous essayons à un atelier différent pendant la seconde partie du cours.

Ainsi, j’ai pu (re)découvrir la joie d’avoir la tête à l’envers, me balancer, monter à une échelle en corde…

Mais ce qui m’a beaucoup plus, ce sont les échasses. Etes vous déjà monté sur ces grandes jambes en bois ? Pour le coup, je me suis revu à 12 ans, passant un après midi sportif avec ma meilleure copine de l’époque dans son jardin

La différence, c’est que j’ai incroyablement plus de craintes aujourd’hui. Le premier essai a été difficile. Je peinais à trouver mon équilibre, bien évidemment je redoutais surtout la chute.

Et puis, après avoir pris quelques clichés, j’ai eu l’occasion de m’essayer à nouveau ( les photos ou vous pouvez me voir constitue mon premier essai, ça se voit je crois !). Ca n’a pas été du tout une mauvaise idée, car j’ai pu voir combien on peut évoluer en insistant si peu.

Certaines sont vraiment douées, voir parfois plus expérimentées, ce que vous pouvez remarquer sur les photos. Nous avons eu 2-3 démonstrations d’un équilibre presque parfait.

Les women’s circus m’offre la possibilité de m’essayer, mais aussi et surtout de me perfectionner dans un domaine. Oui, mais lequel ? Acrobaties, aérien, voir même musique !! J’ai presque envie de dire : trop de choix…tue le choix.

Ce we, je me suis rendue au women’s circus Day. Je dis bien sur « je », car comme vous l’aurez compris, cette association est destinée aux femmes.

Un rassemblement de – F- pour un joli après midi.

Apres avoir discuté en cercle des différents bilans, projets, certaines d’entres elles, je peux même dire, d’entres nous, ont fait la joie du plus grand nombre avec un petit show.

Chaises, costumes voir talons hauts pour certaines sur fond de musique des années 20 !

Je vous laisse apprécier par les quelques (bonnes) photos que j’ai réussi à capturer…

Et puis, je laisse la prochaine plume a Fabien : dis nous Doudou, et toi, ou en es tu, que fais tu ?? 😉 Je ne compte pas être la seule à rédiger les posts, non mais !!

3 Comments »

3 Responses to “Women’s circus : royaume du rictus”

  1. alex Says:

    Salut les zoz!
    Pas mal les filles du cabaret, et les échasses rappellent de bons souvenirs: nagypapa m’en avait fabriquées et nous en faisions avec les copines du collège aussi. Mais elles étaient évidemment beaucoup moins hautes, encore que proportionnellement ça faisait son effet!
    Tu as l’air radieuse sur tes hauteurs et tu retrouve ta joie enfantine;:
    Et on attend aussi des nouvelles de tonton Fab…. Est-il en Australie??????
    On vous embrasse et on attend avec impatience vos autres bonnes nouvelles,
    Les ChouXXX

  2. Maman Says:

    De retour du Liban, je m’empresse de lire votre blog et également compulser les dernières nouvelles sur facebook : c’est toujours un bonheur de vous lire et de vous voir : tu es effectivement lumineuse Clairette et Fab, je serai sur skype samedi matin vers 11h : heure française – A bientôt
    Je vous embrasse

  3. Stopi Says:

    Salut les filles, les nouvelles se font rares par les temps qui courrent…
    Est-ce parce que vous aussi, êtes débordés ?
    Et Fabien, a-t-il trouvé un autre emploi, ou s’est-il découvert une vocation dans le déménagement ?
    Je vous laisse, j’ai rendez-vous avec une copine là et je sens que je suis sur le point de conclure.

    Bisoussss tous fous !

Leave a Reply