Quatre mois. Wouhaou…Que le temps passe vite, non? Si vite que nous nous laissons porter par la vie, le pays, les jours, les nuits, la langue, les rencontres…
Pour ce post, c’est de notre vie de tous les jours dont nous allons causer, celle que nous avons depuis que nous travaillons… !
Certains suivent les évènements de pres, d’autres moins…Nous allons donc donner quelques nouvelles, et surtout illustrer les photos de tous les jours (Promis Alex, je vais prendre des photos de mon lieu de travail J)
Comme vous avez pu le lire dans le post de Fabien, celui-ci a travaillé ces dernières semaines en tant que déménageur.
La semaine dernière, il a fait ses premiers pas dans une entreprise en tant qu’ingénieur informaticien. Un travail d’une semaine uniquement, mais qui va sûrement se renouveler dans les semaines à venir. Ce fameux premier pas qui est le plus dur à obtenir, mais qui ouvre les portes par la suite !
Cette entreprise publie des articles sur les nouvelles technologies pour les petites et moyennes entreprises. Fabien était chargé de faire des modifications sur le site internet.
Cette semaine s’est très bien passée, et s’est soldé par de multiples compliments et remerciements. Bravo doudou !
Pour ma part, je travaille depuis 1 mois en tant que maîtresse dans une french pre-school à Camberwell à Melbourne (les quartiers chicos de la ville, mais c’est tout de même à une heure de chez nous !).
C’est une petite structure qui a été crée par Laura, une jeune femme de mon âge qui est née en France, et qui est arrivée avec ses parents en Australie à l’age de 5 ans. Vous comprendrez qu’elle est parfaitement bilingue, et que ses connaissances et son amour pour la petite enfance l’ont amené à mettre sur pied ce business.
Nous nous partageons les classes, ce qui m’amène à travailler à mi-temps, c’est-à-dire 20 heures par semaine le mardi, mercredi et jeudi. Ce sont des enfants entre 2 et 5 ans, dont les parents sont soi français, franco-australien ou australien avec une forte affinité pour la France, ils savent eux même parler en français en général.
En parallèle, je continue à donner des cours particulier de français à des étudiants australiens.
Voila un peu pour le travail…
Sinon, nous avons une nouvelle colocataire : Coralie !
Mais qui est Coralie…. ? Je connais Coralie du lycée. Nous étions dans la même classe en seconde puis toujours dans le même établissement jusqu’au bac. Nous nous sommes retrouvés par le biais de Facebook, à peine une semaine après notre arrivée en Australie. C’est à cet instant que nous avons réalisé que nous serions à l’autre bout du monde en même temps J
Elle est donc arrivée il y a pres de 2 mois, et nous l’accueillons depuis dans le salon de notre maison J
Coralie a tres rapidement trouvé du travail dans la boulangerie française de notre rue. Autant vous dire que Melle est chanceuse, car elle n’est qu’à 3 minutes de son travail à pied….
Nous avons donc pratiquement tous les soirs une multitude de sandwichs et pâtisseries française chez nous ! Ce n’est finalement pas la junk food australienne qui va nous tuer, mais les graisses rapides de la cuisine française !!
Sur les photos, vous pouvez apercevoir le CERES (haha, c’est quoi le CERES ????). Le CERES est un grand espace naturelle qui se situe tout près de chez nous, et qui propose une multitude de services/événements tout au long de l’année. Tout tourne autour de l’environnement, le CERES possède un marché « bio » les mercredi et samedi matin, une pépinière pour acheter des plants, des concerts pendant la haute saison, une présentation, vente et utilisation des énergies naturelles et enfin un atelier pour faire réparer son pitit vélo. En effet, il est possible d’apporter son super bike, et récupérer une multitude de pièces, mais aussi et surtout d’obtenir des conseils pour le faire !
Nous avons passé un agréable moment, et nous sommes impatient de découvrir ce lieu un samedi matin, mais aussi et surtout, sous les beaux jours … Enfin, nous allons pas nous plaindre, nous pouvons encore prendre quelques petits déjeuner à l’extérieur et ne pas porter de manteau d’hiver…et nous sommes à un mois de ce fameux Mr hiver d’ailleurs !
En ce qui concerne les projets vacances (haha, bah oui, on oublie pas cette motion de notre visa :D), nous allons nous rendre à Darwin le 23 juin. Nous serons 4, nous nous y rendons en avion, puis nous louerons un véhicule sur place pour visiter les nombreux parcs nationaux. Nous serons sous le signe de la chaleur, du camping et des grands espaces naturelles : l’Out Back, le vrai !!!
Nous allons commencer à réfléchir a notre itinéraire, car comme vous pouvez l’imaginer, 3 semaines de trip, nous ne voulons pas en perdre une miette.
Mais cela, c’est à suivre…
Enfin des nouvelles, bien que j’en ai par téléphone, voire mail, très régulièrement, quotidiennement je vais sur votre site, et franchement je désespérais de ne pas avoir de commentaires et photos surtout – alors merci, c’est toujours un grand bonheur de vous voir, de vous suivre – Félicitations pour votre intégration et donnez nous encore et toujours des news : vivement Darwin – Je vous embrasse tendrement tous les 2