Claire & Fab in Oz

Accueil | Galerie Photos

lun
15
Juin '09

Nos vacances à Darwin :)

Haha, alors là, des qu’il est question de vacances, attention, le cerveau, les doigts sur le clavier, l’imagination en ébullition = L’Australie, nous voici !

Et oui, nous allons parler des vacances avant même d’être parti. Mais pourquoi ? Mais parce que dans le désert, nous ne sommes pas certains d’avoir un point Internet tous les jours.

Du coup, en bonne maîtresse, je vais essayer de planter le décor… Et du coup vous faire patienter avant nos premières photos et sensations…

« Petite histoire de Darwin, le verrou du Top End : Darwin, ville multi-éthnique proche de l’Asie 1/2

L’histoire de la création de la ville de Darwin répond à une inquiétude maintes fois ressentie, celle de voir une autre nation, française ou hollandaise mettre le pied sur le continent australien. De 1824 à 1849, de multiples forts furent construits plus ou moins prés de l’emplacement actuel de la ville pour « verrouiller » le Top End, cette région au Nord du continent isolée et fragile stratégiquement.

En 1863, la région était sous contrôle de l’Australie du sud. De 1864 à 1866, une tentative d’installation échoua, l’isolement, les cyclones vinrent à bout des premiers « colons ». Enfin en 1869 le découvreur John Lort stokes à bord du Beagle découvrit le port et le nomma Port Darwin en hommage à Charles Darwin, le père de la théorie de l’évolution des espèces.

Comme beaucoup d’autres grandes villes australiennes, la découverte de l’or développa la ville. pendant la secondeguerre mondiale, la ville, base alliée, fut bombardée 64 fois par les japonais, presque rasée. En 1974 le cyclone Tracy rasa une deuxième fois la ville de la carte. »

Darwin , ville frontière, porte du Territoire du Nord et de Kakadu.

La ville de la ville de Darwin est souvent appelée « ventre mou de l’Australie » par sa situation et son isolement face à l’Asie. Sa population est faible, 86 000 habitants, « melting pot » d’origine chinoise, dont le maire, vietnamienne, 60 groupes ethniques, une ville moderne, jeune avec un parfum de ville frontière, de ville étape vers l’immense Territoire du nord, de Kakadu.

Cette ville est naturellement la ville australienne la plus tournée vers l’asie. Un étrange mélange de culture asiatique, de l’outback et de visiteurs des merveilles du Top end, sous un climat très moite pendant la période de la mousson et des cyclones.

Aujourd’hui la ville est la porte vers l’Australie du nord et vers l’asie ainsi qu’un centre important pour l’industrie minière »

Après cette petite page d’histoire, nous allons nous tourner vers des informations beaucoup plus géo-climatique…
c’est quoi la distance entre Melbourne et Darwin ?

Afficher la carte

Les Etats australiens : Nous allons chevaucher le North et le Western territory avec notre véhicule :

Carte Australie

La carte de Darwin : (Hou c’est petit !!!! 🙂 )

Darwin

La météo a Darwin 🙂

La carte de l’Australie avec quelques photos des sites que nous allons visiter… 🙂

Je pense avec tout ceci que vous serez à même de comprendre que Darwin est quelque peu différent de Melbourne.

Nous sommes très content de changer d’environnement pendant près d’un mois. Cette fois ci, ce ne sont pas moins les kangourous et les koalas qui nous attendent, mais les araignées, serpents, et…crocodiles !!!
Alors, pour l’apprendre ou se souvenir… :
Crocodile Dundee

Crocodile Dundee come from Darwin!!!!Et donc le film a en parti été tourné la bas (non, la partie new yorkaise n’était pas possible :p) Ca va être glamour comme vacances, ahah!!

Ps : A propos des photos de la Boulangerie Choukette…

Je n’ai pas eu l’occasion de faire un tit topo ecrit sur les photos dans les cuisines de la Boulangerie Choukette (située sur la Sydney Road, c’est-à-dire à deux pas de chez nous.)
Nous avons convenu avec Nans, le propriétaire (qui est francais comme le ¾ des employes !) que je viendrais le samedi d’apres à 4.30 am pour voir comment se passait la vie des cuisines et la confection de pâtisserie. J’etais pleines de questions, alors quoi de mieux pour avoir les réponses ???
Autant vous dire qu’il ne croyait absolument pas en ma venue, ce qui m’a doublement donné raison de m’y rendre ?
J’ai donc regardé et aidé à la fabrication de pâtisseries françaises en Australie, ih ih.
J’ai beaucoup apprécié ce moment, je suis d’ailleurs restée jusqu’à 1.30 pm, pour vous dire !!!

A bientôt,
Claire

2 Comments »

2 Responses to “Nos vacances à Darwin :)”

  1. Momona Says:

    merci pour les photos commentees, et pour les ecrits!
    je viens presque chaque jour, j’apprecie les moments de lecture :))

    bisous a vous 2

  2. celcel Says:

    ARRFFF maintenant il va faloir raconter toutes les vacances ! quel boulot…. 😉
    j espere q tout va bien les gadjos ! y a eu du crocodile a darwin…? pq ds les vosges : oui :
    http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/Vosges(88)-un-crocodile-dans-un-%C3%A9tang-%C3%A0-Xertigny-55417969.html

    Je vous laisse apprécier les prouesses vosgiennes…Mais une question me taraude… :pourquoi aller chercher la faune a l autre bout du monde qt elle est a côté ?! hihi vraiment y’a tout dans les vosges… 😉
    D enormes baisers a vous deux
    Puce

Leave a Reply