Claire & Fab in Oz

Accueil | Galerie Photos

ven
6
Mar '09

GREAT OCEAN ROAD – Notre première virée au-delà de la ville.

Il est 3 pm, ce mercredi, je n’ai pas le temps de m’éterniser avec mes compagnes appelées les Women’s circus.

Anne et Fabien m’attendent au centre ville afin de prendre la route pour le Great ocean road.

Première sortie de la ville, nous sommes tous excités à l’idée de prendre bientôt la route pour une visite qui s annonce gracieuse.

Nous avons donc loué un 4X4 qui fera à la fois office de transporteur, mais aussi de logis pendant ces 3 prochains jours.

Un premier obstacle se présente à nous : les embouteillages ! Nous avons, dans un premier temps, laissé le volant à Anne qui a désormais l’habitude de conduire à gauche. Voila maintenant 10 mois qu’elle est ici…

Il ne nous faudra pas beaucoup de temps avant de voir les premières beautés du paysage australiens. Notre premier coucher du soleil sera près d’un phare, mais aussi, d’une plage, où nous pic- niquons.

Vous avez dit pique-nique ? Parlons en des pique-niques en Australie ! Ici, pas besoin de vivre dans l’éternel sandwich au bord de la route….Non, ici, les commodités sont d’usages. On trouve très régulièrement, au bord de la route, des aires avec de jolies tables, des toilettes PROPRES (et c valable pour tout le pays, c confirmé !). Mais aussi et surtout, qu’est ce qu’on y trouve pour manger ? Ben des barbecues, pardi ! Ben oui, ici, tu prends tes 2-3 saucisses, et tu peux faire ton BBQ. Mais attention, pas seulement, ce sont des plaques sur lesquelles on peut également cuisiner. Le BBQ, une culture ici !

En attendant, nous avons passé une nuit reposante, et le bruit des vagues nous ont chaleureusement réveillé.

Nous voici donc parti pour découvrir la faune, la flore, mais aussi mettre enfin une tête à tous ces étranges oiseaux dont nous entendons régulièrement le son.

Il y a bien une chose qui nous rappelle très vite que nous ne sommes pas à la maison, c’est le son des oiseaux le matin : oubliez le cou cou piou piou, désormais, nous avons l’impression qu’un perroquet qui ne parle pas le français est en action !

Il y a surtout deux de ces oiseaux : le kukaraboo et cacatoes. Très répandu ici, ils attirent notre œil, et font la pause devant notre appareil !

Apres un bon petit déjeuner (non, non, nous ne sommes pas allés jusqu’à manger des saucisses le matin…), nous avons un objectif en tête : voir des koalas !

Nous avons donc le lieu ou cela est possible : la kanet river. Nous avons commencé à grimper un chemin caillouteux, bordé d’eucalyptus afin de réussir à les observer. Apres quelques temps de marche, nous arrivons a en percevoir un premier…puis un deuxième, puis…Oui, oui, nous avons vu PLEINS de Koalas.

Nous avons été stupéfié par leurs positions, leur équilibre, leur nonchalance, et…leur grand calme.

Nous avons pu en prendre pleins les mirettes, jusqu’à la redescente, ou un koala à moins de 1m de nous nous attendait… De la, Fabien a pu le prendre en photo sous toutes ses coutures, jusqu’à ses grandes paluches, mais surtout, ses grandes griffes !

Ce qu’il faut imaginer, c’est qu’entre chacune de nos haltes, la route que nous empruntons est une succession de plages magnifique, avec des rochers aux formes incongrues, avec un soleil magnifique.

Nous faisons une Halte à Apollon Bay, ou nous pouvons trouver un supermarché pour nous fournir.

La soirée passe, la nuit aussi, demain, nous irons voir les kangourous !

Au réveil, Le ciel est couvert, c’est une blague que fait souvent le temps ici, alors pas de panique.

Nous avons, pendant cette deuxième journée, pu observer les magnifiques côtes, les unes plus magnifique que les autres…

Celle dont il faut parler, c’est la plage des 12 apôtres, vous voyez, tous ces blocs éparpillés en plein milieu de l’eau sur les photos ? On en trouve régulièrement, mais la attention, 12 d’un coup, ça rigole pas. Et puis ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils disparaissent petit à petit, le mouvement de la mer étant plus fort que tout, il est difficile de tenir le choc… Grâce aux cartes postales, on peut déjà observer la modification du paysage. (Raison de plus pour vous grouillez si vous comptez venir, histoire qu’il reste quelque chose à voir… 😉

Alors que nous avons commencé à nous éloigner de la côte, nous avons fait la rencontre de notre premier kangourou.

Le soir, nous avons eu le privilège de les observer à quelques mètres de nous, se délectant de l’herbe du village….

4 Comments »

4 Responses to “GREAT OCEAN ROAD – Notre première virée au-delà de la ville.”

  1. La famille Tebai Says:

    Salut a vous. Ca à l’air d’etre vraiment magnifique la bas. Continué à nous mettre des photos ça interesse meme les enfants et ça evite de pas vous oublier. Faite attention a vous et a bientot on vous aiment.

  2. alex Says:

    salut les austalopithèques,
    on est impatient de suivre vos péripéties et d’admirer les belles photos de votre voyage au pays des koalas…
    biz
    la big sister

  3. Pauline Says:

    Mmmmmmmmmmmmmm !!!! ouvrez les sens et profitez !! pour moi aussi au passage… 🙂 vous avez l’air heureux, jsuis super contente pour vous !!!! ça donne envie de faire ses valises ! des bisous de Lyon !

    Pauline

  4. Phil Laure Ade Says:

    Bien le bonjour à vous deux, pour la petite histoire en Alsace il pleut et dans les Vosges il neige…….. donc c’est génial !!!!
    On attend avec impatience la suite du blog …..
    On vous embrasse

Leave a Reply