Claire & Fab in Oz

Accueil | Galerie Photos

jeu
12
Mar '09

Mais qui sont Sam et Farid ?

Le jour de notre emménagement, ce 23/02/2009, nous étions attendu rue Eva Buhlert Close pour environ 15/16h.

L’ultime horaire du backpacker s’élevant au maximum à 11h, nous devions aménager ces quelques heures d’une façon ou d’une autre.

Gros sacs et impatience nous ont conduit à notre refuge Melbourniens : à Campbervell chez Tony et Christi.

Il est important de noter et présenter cette belle famille qui nous a été d’une grande aide et avec qui nous avons passé une partie du premier mois (et oui, on en est déjà au deuxième !).

Tony et Christi sont de la famille à Edouard, le beau-père à Fabien. Ce jeune couple (33 et 38 ans) a trois jeunes et très beaux enfants. Samantha : 7 ans, Jacques : 4 ans et Monique la dernière dont nous avons vu les premiers pas : 1 an.

Alors que nous étions en Backpacker depuis 2 semaines, nous avons pu y retrouver une ambiance familiale et chaleureuse.

Nous avons vécu quelques beaux moments de gymnastique grâce au gigantesque trampoline, trônant dans un joli jardin où Tomates et paprika poussent silencieusement.

Nous avons donc passé une nouvelle journée avec eux, échangeant sur notre voyage au Great Océan Road et récupérant au passage quelques affaires auparavant encombrantes.

Notre arrivée à Brunswick à 4pm s’est donc transformée en 8pm.

A notre débarquement, un comité d’accueil très énergique était présent. Nous faisions la connaissance de Sam et Farid.

Devant nous, 2 hommes qui ont l’air très enthousiaste, parle fort, parle vite et nous invite à s’installer : à boire nous attend.

La soirée fut surprenante.

Farid, de nationalité Afghane, cuisinier à Melbourne, qui travaille pour un traiteur Italien de bonne gamme, nous avait mijoté à manger.

Comme vous avez sans doute vu sur les photos, les occasions de sont pas rares ou celui-ci cuisine.

Nous devons avouer que cette situation (autant que je puisse aimer faire la cuisine) est très agréable….mais pas sans conséquence.

Et oui, car pour Farid, le gras, c’est la vie !

Je suis quelque peu retournée lorsque je vois la quantité de graisse qui peut être utilisée. Si j’en parle, croyez moi, c’est qu’il est difficile de faire abstraction de ce qui n’est pas un détail.

Miam, oui ! Mais « oh la la, il va falloir se mettre au sport …» est pour l’instant la seule réponse à ce dilemme…

Faire la cuisine n’est pas son seul plaisir (car oui, il semblerait qu’il aime fort son travail), en effet, Farid est aussi musicien.

Ce soir là, nous avons vu défiler tous les instruments présents dans la maison : Accordéon, synthétiseur et guitare sont passés entre ses mains pour nous faire le show.

Une soirée qui était bien décalée, loin de toutes celles que nous avions pu imaginer, et qui est, du coup, devenu très drôle !

Vous vous demandez peut être : Et Sam ? Comment il est Sam ? (Et si vous ne vous posez pas la question, remarqué comme je vous y pousse :p )

Sam est assistant de laboratoire à l’université RMIT de Melbourne. Il répare le matériel de laboratoire (oscilloscope par exemple) mis à la disposition des étudiants.

Ce qui est drôle avec Sam, c’est qu’il occupe son actuel temps libre à construire un skateboard électrique. Oui, oui…pour les connaisseurs, on est bien comme dans « retour vers le futur », bien vu Doc !

Dernièrement, Sam tentait de trouver un programme afin de générer un jeu de Sudoku sur ordinateur. Il n’a aucune ambition de commercialisation, non, non, c’est juste une multitude de petit challenge que se fixe Sam J

C’est très intéressant de parler avec lui, c’est quelqu’un d’intelligent, patient et ouvert.

Il a un côté très « british » physiquement, non ? 😉

Aussi, nous apprécions beaucoup les efforts que fait Sam pour nous parler, car lors d’une dernière visite, un de ses amis lui demandait pourquoi il parlait aussi bizarrement… Non, non….J-A-R-T-I-C-U-L-E !!

Ho, merci Sam. !

2 Comments »

2 Responses to “Mais qui sont Sam et Farid ?”

  1. alex Says:

    Salut les zozos!!!
    Toujours un plaisir de vous lire et de découvrir qui sont vos colocataires.
    Attention à la cuisine de Farid: il va falloir beaucoup jongler pour compenser,;:
    Où en êtes vous dans vos recherches de boulot?
    Comment faites vous?
    Ca aussi, ça mériterait un billet!
    Et on veut plus de photos de VOUS.

    On pense à vous,

    Les chouxxx

  2. Phil Laure Ade Says:

    Entre cuisinier-musicien et Géo trouv’tout, votre quotidien ne manque pas d’intérêt. Vous pourriez suggérer à Sam de se pencher sur la programmation d’applications pour I-phone d’Apple, c’est le futur…

    Au plaisir de lire les prochains articles, on vous embrasse……..

Leave a Reply